08/06/2007

Dans la peau de Tony P

Je suis né en Belgique d'un père basketteur américain et d'une mère néerlandaise. J'ai grandi en France, pays dont j'ai choisi de défendre les couleurs. Je suis donc fier d'être un français citoyen du monde fruit du métissage des races et des cultures.

J'ai accompli mon rêve de gamin en devenant en 2003 le premier joueur français à remporter la ligue professionnelle de basket-ball nord américaine plus connue sous le nom de : NBA.

Je suis avec mon équipe des San Antonio Spurs pour la quatrième fois en finale de cette compétition. Au côté de mes compères Duncan et Ginobili, j'affronte en ce moment au meilleur des 7 matches les Cleveland Cavaliers de Lebron James, présenté comme le nouveau Michael Jordan, l'idole de ma jeunesse. J'ai la possibilité de remporter un troisième titre suprême après ceux glanés en 2003 et en 2005.

Je suis un des meneurs de jeu les plus rapides du monde avec mon spécial le « tear drop » : un tir en cloche qui me permet d'éviter facilement les contres des intérieurs. Mon coach, Gregg Popovich, que je considère comme mon deuxième père m'aide beaucoup à faire progresser mon jeu. Il insiste plus particulièrement sur mes shoots à mi-distance et à 3 points qui sont parfois mon point faible. Il veut faire de moi un meneur de jeu complet, pourquoi pas un jour, éligible au titre de Most Valuable Player (meilleur joueur de la saison régulière).

J'ai comme objectif majeur en 2008 de remporter avec l'équipe de France les Jeux Olympiques de Pekin au côté de mon meilleur pote Boris Diaw qui lui joue pour les Phoenix Suns et que j'ai éliminé en demi-finale de la conférence ouest cette année. Nous nous sommes rencontrés lors de ma formation à l'INSEP. Il est comme un frère pour moi. Avec lui je suis devenu champion d'Europe juniors en l'an 2000 et nous avons décroché la troisième place de l'Euro 2005 en Serbie Montenegro.

Je suis aujourd'hui un des sportifs français les mieux payés après avoir signé en 2004 avec les Spurs un renouvèlement de contrat pour un montant de 66 millions de dollars sur 6 ans (sans compter les revenus liés à mes divers sponsors : Defursac, Nike, Electronic Arts etc...). Avec mon agent, j'ai investi de l'argent dans mon club formateur, le Paris Basket Racing, pour rendre à ce club un partie de ce qu'il m'a donné.

J'ai la chance d'être en train de peaufiner les derniers préparatifs de mon mariage prévu en France le 7 juillet prochain dans un endroit encore gardé secret avec la plus sexy des « desperate housewives » : Eva Longoria. Je l'ai rencontrée il y a 2 ans et demi dans les vestiaires du stade de San Antonio après un match auquel elle assistait avec son père grand fan, comme elle, des Spurs. Le coup de foudre a été immédiat et depuis nous filons le parfait amour.

J'ai parmi mes meilleurs amis le gunner d'Arsenal Thierry Henry car il est autant fan de basket que je suis fan de foot ayant débuté comme beaucoup d’enfants, par ce sport au poste d’attaquant. Nous partageons également la même passion pour les jeux vidéo. Je gagne à NBA Live 2007 mais lui est trop fort à PES 6 ;-)

Je suis trop content d'avoir signé dernièrement avec la filiale musique de TF1 un album de Rap que j'ai mis deux ans à réaliser avec l'aide des rappeurs Booba et Fabolous. Et même si quelques jaloux se foutent régulièrement de moi parce que, niveau hip hop TF1 ça le fait moyen, l'important c'est que la Tipi Family soit dans la place et qu'au final :
«Toujours au top / Mon flow riccoche / Rap est mon job ,stop / Jump et jumpé jump hop / Tony.P all star nba hop»

Je crois, en conclusion, que du haut de mes 25 ans, je suis tout simplement un homme heureux !


3ème mi-temps


"Balance toi" par Tony P
Si la vidéo ne démarre pas ou reste bloquée sur "loading...",
double cliquez dessus pour la lire depuis le site Dailymotion.


Ne laissez pas les capitons s'installer !

Si la vidéo ne démarre pas ou reste bloquée sur "loading...",
double cliquez dessus pour la lire depuis le site Dailymotion.


Tony Parker Show
Si la vidéo ne démarre pas ou reste bloquée sur "loading...",
double cliquez dessus pour la lire depuis le site Dailymotion.

8 commentaires:

Tony P a dit…

Et voilà c'est fait, je viens de décrocher mon 3ème titre NBA et en prime réaliser un de mes rêves : obtenir comme Michael Jordan, le titre de MVP de la finale. C'est de la bombe baby ! On a fait la teuf toute la nuit avec Titi, Eva, et mes potes des Spurs Tim, Manu et Bruce. je suis crevé... Prochaine étape, la parade avec le trophée dans San Antonio. Ca va être le feu !!! J'espère que je pourrai placer mon flow au mic car : «Toujours au top / Mon flow riccoche / Rap est mon job ,stop / Jump et jumpé jump hop / Tony.P all star nba hop»

A bientôt pour les championnats d'Europe avec les Bleus en Espagne du 3 au 17 septembre.

Tony P

Anonyme a dit…

précision super importante, le mariage de TP a lieu au chateau de Vaux le Vicomte. En ce qui concerne son album de rap ( ca me fait mal d’appeler ca du rap ) ben c’est une giga bouse ( et je me retiens ) ! Sinon effectivement à sa place moi aussi je serais plutôt heureux !
je terminerai en citant cette phase de TP qui m’a particulièrement marqué par sa profondeur : " On ira manger des steacks grands comme la Croatie " cf Top Of the Game feat B2O & Fabolous ! oh et puis une dernière pour le fun : " moi sans le rap c’est comme un Hummer sans jantes "

voila je vous laisse méditer........

Anonyme a dit…

Juste pour précision, la phase sur la Croatie fait surement référence à sa victoire en Championnat d’Europe junior en 2000 en Croatie justement, contre l’équipe locale avec l’équipe de France... Ce qui fait de cette phase une des un peu moins pires des rimes de TP... Parce qu’il est vrai qu’écouter TP rapper ça fait quand meme de la peine... Qu’il se concentre sur le basket, parce qu’a ce jeu-la il est vraiment injouable :) TP MVP of NBA Finals !!!

kheops a dit…

Malheureusement il ne sera jamais MVP, non plus MVP of Finals NBA...c’est le grand Dream Tim Duncan qui devrait décrocher pour la 4eme fois ce trophée...j’vois mal les journalistes le donner à un français : )

ForeverOm68 a dit…

tu t’es trompé kheops, TP est elu mvp de la finale, comme quoi on peut se penser connaisseur et ne pas avoir toujours raison, j’esper qu’au moins tu reconnaitras ton mauvais jugement et ne denigrera pas betement TP qui merite son titre nan ?

nounours a dit…

Notre bonne culture de conservateur. On fait un métier et on le garde. Pensez vous pas que c’est peut être son équilibre. Il est comme cela. En tout cas c’est payant, pour le moment il a réussi sa carrière sportive alors qu’il est loin de l’avoir fini, le reste est du bonus et il a raison de s’éclater. Il le peut. Il va pas rester enfermer chez lui à cause de la mentalité conservatrice des européens.
Moi tant qu’il assure sur le parquet les reste ce n’est pas mon problème !

kediken a dit…

Kheops, ne jamais, jamais, jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir....tout le monde connait la suite, bref, comme t’as pu l’avoir vu toi meme, tu t’es bien gourré Mr le pronosticeur. Moi aussi, j’ai longtemps cru que TD serait encore MVP en référence à sa régularité en matière de double-double mais faut croire que l’évolution de la qualité de jeu de TP a prévalue sur tout ça. Bref, kiff mon ami, les Européens ont surclassés la NBA !!!! Peace

kheops a dit…

pouahhhhh énooooooorme !!
ForeverOm, on peut se prétendre connaisseur et se tromper : )

j’disais ca tellement ca me semblait impossible...2 fois all star, 3 bagues, MVP des finales...a 25 berges, énorme ce TP !